Recouvrement

Parce que l’impayé n’est pas une fatalité, mais un risque qu’il faut évaluer et limiter, l’huissier de justice est un spécialiste du recouvrement de vos impayés. Une action rapide, sans intermédiaire, réduit le risque de perte et augmente la probabilité d’être payé.

L’huissier de justice intervient quel que soit le document justificatif de l’impayé : facture, chèque, lettre de change, reconnaissance de dettes…

Il est aussi à votre écoute et vous propose des actions adaptées : du recouvrement amiable à la procédure judicaire simple et rapide (injonction de payer, mise en œuvre de la clause de réserve de propriété, opposition à la vente du fonds de commerce…) mais également par des mesures conservatoires en inscrivant des garanties sur les biens de votre débiteur.

Mesures conservatoires

Avant même d’engager une procédure judiciaire, l’huissier de Justice garantit le paiement de créances en prenant des mesures conservatoires sur les biens du débiteur (saisie conservatoire, inscription d’hypothèque…). Cet acte concret d’autorité amène souvent à engager un règlement amiable de sa dette.